Le FabLab à la rencontre des Saint-Lysiens

0
54

Bonjour !

Pour plagier les Youtubeurs de tout poils: « J’espère que vous allez bien ! »

Un mois après notre toute première réunion, notre « Projet Fablab » vient de concrétiser sa première action publique.

Hier, nous étions présents à la journée des associations pour informer et échanger avec les visiteurs. Nous remercions Stéphane, le directeur de la MJC CS de Saint-lys ainsi que la présidente et les membres de l’association présents sur la Gravette, pour leur accueil. Stéphane nous a gentiment prêté le triporteur électrique de l’association pour jouer le rôle de « point de rencontre ».

Nous remercions aussi les nombreuses personnes qui nous ont manifesté de l’intérêt en s’arrêtant discuter.

Le bilan est très positif.

Majoritairement les Saint-Lysiens rencontrés n’ont jamais entendu parlé de « Fablab » mais expriment tout de même beaucoup de curiosité et d’intérêts pour l’initiative. La majorité dit de rien y entendre mais connait les drones et les imprimantes 3D…Un bon départ !

Un deuxième groupe se dégage, celui des personnes à la recherche d’un Fablab à proximité de leur domicile avec déjà en tête des idées de projets comme remplacer une pièce casser, animer une classe de primaire, construire un drone, etc.

Les adolescents sont aussi très intéressés par le projet. L’un d’eux m’a demander s’il était possible de modéliser une coque de téléphone façon manga sur une imprimante 3D.

Déception concernant les plus jeunes… leur attention va au… triporteur électrique !

Nul doute que le projet va se poursuivre après cette amorce de dialogue.

Nous vous rappelons que ceux d’entre vous qui sont intéressés peuvent nous contacter via le bouton email en haut de cette page.

Vous avez un projet, une compétence, les deux ! Rejoignez le projet Fablab.

A très bientôt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici